GOMA L'ÉTERNELLE VILLE MARTYRS

 LES HUTUS, LE PROCHAIN BOUC-ÉMISSAIRE DU RÉGIME DE KIGALI.


Conscient de la péremption de son prétexte fallacieux ainsi que de sa grotesque propagande AMPHIGOURIQUE autour des FDLR, le régime de Kigali (principale cause du chaos qui règne dans toute la région des grands lacs, car Kigali est en situation de conflit direct avec tous ses 4 voisins : l'Ouganda au nord, la Tanzanie à l'est, la RDC à l'ouest et le Burundi au sud.) Prépare l'après AFC-M23 en changeant de menace et ciblant exclusivement les HUTUS comme la dernière menace permanente vis-à-vis des intérêts obscurs du Kigali à l'Est de la RDC🇨🇩. Ainsi, grâce à cette nouvelle cible, tout trouver. Pénultième prétexte précédant la signature d'un Accord  de Paix,  KIGALI s'assure de par cette cible,  la continuité de ses activités criminelles en RDC (l'activisme militaire de sa légion étrangère M23-RDF) Post cessation des hostilités prévu à WASHINGTON DC.

Car, il faut le reconnaître, l'actuel président congolais Félix TSHISEKEDI a réussi à détricoter l'ancien prétexte de KAGAME. Grâce à lui, l'armée rwandaise a été autorisée à mener des opérations militaire contre les derniers poche de résistance des FDLR dès son arrivée au pouvoir en 2019, et lors des différentes négociation et processus de paix , Nairobi et Luanda il n'a pas hésité à aborder la question brûlante des FDLR et jusqu'à même proposer à KAGAME un plan de neutralisation des FDLR.Mais comprennant que cela signifiait la fin de la présence de son armée en RDC, dont la principale mission est de piller le sous-sol congolais,🇨🇩 alors KAGAME a refusé de signer les accords de paix proposés par le médiateur angolais le 15 décembre 2024 à LUANDA. Un accord qui aura permis à KAGAME de neutraliser le dernier haut gradé des FDLR, le GÉNÉRAL OMEGA. Sans surprise, KAGAME a brutalement changé de priorité à la veille du 15 décembre 2024 en disant qu'il ne signera rien car pour lui le plus important c'est que la RDC accepte de négocier avec les M23, la légion étrangère de son armée RDF.) Aujourd'hui, à la veille d'un accord de paix entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo 🇨🇩 sous facilitation Américaine (prévu pour le début du deuxième semestre de l'année 2025 à Washington DC), KAGAME a donc  rongé ses troupes pour exécuter la deuxième mi-temps du GÉNOCIDE des HUTUS qu'il avait lancé de 1997 à 2000 avec des exécution sommaire des réfugiés Rwandais HUTUS dans des camps de réfugiés en RDC à l'époque Zaïre. Cette première partie du GÉNOCIDE des HUTUS est documenté dans le rapport mapping et le rapport ROBERT GUERSONY.


OBJECTIF SPÉCIFIQUE DE KIGALI.


Coincés par le Qatar (le seul actionnaire majoritaire de l'économie rwandaise) et sous la pression des Américains et du poids des conséquences des sanctions internationales contre le régime sanguinaire monoethnique finissant de KIGALI, PAUL KAGAME a donc changé de leurre et de prétexte. Sa nouvelle cible, c'est toute personne HUTUS. Plusieurs sources bien introduites au sein de l'AFC nous ont affirmé de manière concordante que KIGALI leur a donné ordre de raviver la haine contre l'ethnie HUTUS, de les faire passer comme des foteurs de troubles et de les présenter comme une menace permanente pour les TUTSI et pour l'État Rwandais. D'où le lancement hasardeux de l'opération BOUCLAGE. Le but ici pour le M23, c'est d'importer le conflit HUTUS et TUTSIS du Rwanda au Congo🇨🇩. Sachant que la communauté internationale a cette fois refusé de gober la théorie des FDLR, ils ont alors décidé de changer la'menace' FDLR en menace ''HUTU'' ! Une manière de dire que les actes d'attentat et attaque armés nocturne contre les militaires Rwandais chaque soir dans la ville de Goma ce sont des HUTUS qui tue et déstabilise la ville de Goma. Sachant que les soldats de la SADC qui ont longtemps était accusé de cacher les soldats CONGOLAIS 🇨🇩 des FARDC qui " lançait des attaques nocturne chaque nuit à Goma". Mais malgré leurs départ de ces derniers, l'insécurité continue de régner dans la ville de Goma d'où la nouvelle cible et nouveau bouc émissaire tout trouver ce sont les HUTUS. L'ancien ennemi juré des intérêts de kagame.




 OPÉRATION BOUCLAGE À GOMA 



Le mode opératoire de l'armée Rwandaise RDF-M23 à Goma, dans le cadre de l'opération BOUCLAGE, coche toutes les cases des critères opérationnels du terrorisme. En effet, ils ont mis en place une stratégie de mise en étau que la rébellion du FPR maîtrise et pratique à la perfection depuis le 01 octobre 1990 (expérimentée au Rwanda) pour capturer " les HUTUS à Goma.

               L'opération est minutieusement planifiée. Tout commence par le ciblage d’un quartier spécifique. Entre 3h et 4h du matin, puis l'armée rwandaise y fait irruption, verrouillant totalement la zone : personne ne peut entrer, personne ne peut sortir.Plaçons un soldat armé devant chaque porte de maison et une équipe d'une dizaine de soldats par parcelle.Commence alors une fouille systématique, maison par maison. Le seul élément de preuve exigé : la carte d’électeur. Toute personne qui ne peut présenter ce document est immédiatement arrêtée et accusée d’appartenir aux FDLR, mais encore malgré que la grande majorité de la population possède des cartes d'électeurs, par ils mène désormais des arrestation arbitraire par défaut de faciès c'est-à-dire la taille du nez 👃 et la diction du sujet concerner c'est ainsi qu'ils ont pu arreter plusieurs HUTUS qui viennent à Goma surtout des personnes âgés puis les exposés devant des caméras leurs accusant d’être des criminel. Par ce que HUTUS tout simplement.



Ces suspects (HUTUS) ont été conduits à l’ancien site des déplacés de Kayembe, situé en hauteur, derrière le bureau de la chefferie. Là, plus de 500 personnes ont été rassemblées, exposées en plein air dormant à la belle étoile 🌟 depuis le début du mois de Mai et ceux malgré les pluie qui s'abattent sur eux. Un échantillon de 181 personnes ont été présentés à la presse propagandiste du M23 par le porte parole du M23 les reprochant de posséder une carte d'électeur congolais et d'avoir laissé au Rwanda leurs cartes d'identité Rwandais. Notifiant que ces cartes d'électeurs sont a peine lisible et date de l'epoque où Corneille Nangaa actuel chef de l'AFC (représentant légal des intérêts du sieur JOSEPH KABILA) était président de la CENI c'est-à-dire l'organe chargé de recenser et de distribuer les cartes d'électeurs aux CONGOLAIS. Rappelons que la rébellion du FPR lors de la prise de la ville de Kigali en juillet 1994 ils avaient éliminer tout les sujets HUTUS qui s'étaient réfugiés dans le stade AMAHORO.


TOUT LES HUTUS À GOMA NE SONT PAS DES RWANDAIS 


N'oublions pas que l'armée rwandaise a lancé l'assaut sur  le 31 janvier 2025 sous prétexte de venir sauver les Rwancophone de Goma. Et là, ils éliminent physiquement et stigmatisent les Rwancophone  (HUTUS) qui, pour la grande majorité, sont des citoyens lombda Rwandais venus chercher le gagne-pain à Goma car la vie étant difficile au Rwanda. Humiliée (par ce que Rwandophone et HUTUS). Incapable de sécuriser GOMA et accusant tour à tour les éléments de la SAMIR DRC, et des FARDC de déstabiliser la ville avec très souvent des prises de paroles grandiloquent. Ce que le M23 n'a pas encore compris, c'est que comme la ville de Paris pendant l'occupation allemande lors de la deuxième GUERRE MONDIAL, la ville de Goma est également rentrée en résistance contre l'occupant rwandais. Le calme et la sérénité ne reviendront qu'après le départ de l'armée rwandaise RDF à Goma.


Interrogé sur cet énième scandale raciste du régime de Kigali, MUHETO MUHIZI SERGE, Président de la jeunesse congolaise TUTSIS ''ABANYEMERA'' de MASISI, Activiste des Droits Humains et Analyste Politique Indépendant.
  Déclare : ''Les HUTUS qui sont à l'Est de la RDC ne sont pas tous des Rwandais ou des réfugiés Rwandais fuyant la brutalité du FPR en 1994. Non. Par ailleurs, plusieurs Congolais se sont mariés avec les HUTUS rwandais à l'Est et aujourd'hui sont dans une situation catastrophique (mais plus grave : l'apatridie) , les terroristes FPR (AFC M23 TWIRWANEHO) les arrêtent injustement et sans donner un temps de justification, les documents retrouvés en leurs possessions sont brûlés et ils restent sans document pour qu'ils puissent les traiter n'importe comment, c'est triste et ça fait froid dans le dos, a-t-il renchéri !


Poursuivant ces propos, il ajoute : ''J'ai personnellement posé la question aux terroristes FPR (AFC M23 TWIRWANEHO), pourquoi est-ce qu'ils brûlent les documents des personnes arrêtées considérées comme des FDLR /ou Rwandais HUTUS ?, Ils ont répondus que leurs documents sont frauduleux car ils n'ont pas trouvés ça d'une façon légale, je les ai répondu : vous êtes sans ignorer que plusieurs réfugiés CONGOLAIS 🇨🇩 qui vivent au Rwanda ont été naturalisés RWANDAIS sans avoir suivi la procédure légale de la loi Rwandais (ils possèdent désormais la double nationalité sans avoir prêté serment comme l'exige la constitution Rwandaise) par ailleurs, de la même façon , les TUTSIS Rwandais devenus CONGOLAIS depuis 1997 grâce à MZEE Désire Laurent KABILA, ils ont-ils des lettres de demandent de nationalité congolaise ! Vous devez savoir que cette histoire de fausse carte d'électeur, C'est un faux fouillant, un soubassement simple qui donne aux criminels du FPR le droit à commettre des crimes de contre l'humanité grâce aux délit de faciès et celui d'usage de faux documents pourtant Nangaa lui-même est celui qui a dirigé la CENI c'est-à-dire qui a facilité la délivrance de ces soit disant faux carte d'électeur. Pourquoi ne pas l'arrêter lui le cerveau de cette entreprise de production des faux document électorale ?


Il faut savoir que l'opération BOUCLAGE de l'armée rwandaise est dirigé par le vice gouverneur Rwandais WILLY MANZI nommé par KIGALI et non par Corneille Nangaa lui-même. Pour ma part, Je suis conscient qu'une personne doit posséder une nationalité étrangère d'une façon légale mais ça doit être pour tous et sans discriminations ! Je souhaite  que les congolais surtout BANYEMERA et BANYAMULENGE devrions tout faire et ne ménager aucun effort pour que le régime du Rwanda change et que les HUTUS rwandais reprennent le bateau de commandement à Kigali comme lors de leurs premier deuxième République. Nous sommes sans oublier qu'avant 1990 la manipulation rwandaise du FPR en RDC et surtout dans nos deux ethnies BANYEMERA et BANYAMULENGE ,  n'existait pas ! La région des grands lacs vivait en paix et en symbiose chaque pays veillant sur les frontières des un et des autres. Et Museveni KAGUTA est venue déstabiliser toute la région avec son projet de hima TUTSI.


KAGAME, RENOUVELLE LES VIEUX DÉMON DU CONFLIT INTERETHNIQUE HUTU-TUTSI DU RWANDA EN 1990 SUR LE TERRITOIRE CONGOLAIS À GOMA.

Pas de procès, pas d'enquête, juste des accusations générales.Mères, filles, garçons, agriculteurs : toute personne hutu devient suspecte.Leurs cartes d'électeur sont confisquées et brûlées publiquement en direct à la télévision.

L'objectif : Effacer leur identité congolaise, les expulser et les accuser d'être des infiltrés rwandais. Espérons une réaction disproportionné de l'ethnie HUTUS. 

À lire 👉 : XTRAFRICA.COM

LES HUTUS RWANDAIS SONT DES RÉFUGIÉS ET NON DES ADVERSAIRES MILITAIRE DU M23-RDF 



Rester tétanisé et bouleversé, PATRICK RUGABA, co-auteur du livre SURVIVRE PAR LA PAROLE, activiste des droits humains et PANAFRICANISTE déclare: 


Les réfugiés rwandais en République Démocratique du Congo continuent d’être persécutés sous les yeux du monde entier, mais personne ne veut en parler.

Pourquoi le monde continue-t-il d’ignorer les réfugiés rwandais en RDC, en grande majorité Hutu?

Récemment,nous avons vu différentes vidéos montrant le porte-parole du groupe rebelle du M23, Willy Ngoma, s’exprimant devant des femmes, des enfants et des vieillards, affirmant qu’ils sont Rwandais, tout en les traitant de génocidaires ou de rebelles affiliés au groupe FDLR.

Dans ces images, de nombreux civils déclarent qu’ils vivent de l’agriculture, qu’ils ont quitté le Rwanda à différentes époques pour venir s’installer en RDC, beaucoup affirmant qu’ils cherchaient une vie meilleure en raison des conditions de vie difficiles au Rwanda, notamment à cause du manque de terres cultivables.

Cependant, il y a une vérité non dite derrière tout cela. En réalité, parmi ces Rwandais, beaucoup sont des réfugiés oubliés par tout le monde, y compris les organisations de défense des droits de l’homme, simplement pour ne pas déplaire au régime dictatorial de Paul KAGAME, qui fait tout pour que le monde considère tous les réfugiés Hutu comme des génocidaires.

Parmi ces réfugiés, aujourd’hui, beaucoup sont des enfants nés en RDC, qui ne connaissent même pas le Rwanda. Mais selon le gouvernement rwandais, tous les enfants Hutus, même ceux nés en 2024, sont considérés comme des génocidaires qui doivent s’agenouiller devant le régime du FPR INKOTANYI  (cf. le discours du président Kagame le 30 juin 2013 dans le cadre du programme Ndi UMUNYARWANDA).

Ces réfugiés sont les survivants des massacres qui ont visé les réfugiés rwandais en #RDC depuis 1996, lorsque les camps ont été démantelés.
Certains de ces crimes graves sont documentés dans le rapport Mapping des Nations Unies (#UN Mapping Report, 2010). 

Après avoir été abandonnés par la communauté internationale et massacrés avec barbarie, les survivants ont fini par s’intégrer à la vie civile dans les villages de RDC,faute de protection de la part du gouvernement congolais qui a refusé de les reconnaître comme des réfugiés.

En 2014, le HCR en collaboration avec le gouvernement congolais, a recensé plus de 245 000 de ces réfugiés. Sources : RFI.FR

Chaque fois que le gouvernement rwandais s’est impliqué dans la déstabilisation sécuritaire de la RDC et dans le pillage de ses ressources naturelles, il a aussi participé aux exactions contre ces réfugiés oubliés.

En juin 2023,un accord tripartite a été signé à Nairobi entre la RDC, le Rwanda et le HCR pour le rapatriement de ces réfugiés, à l’époque estimés à environ 208 000. Sources : UNHCR.OR

Ces chiffres étaient approximatifs, car de nombreux réfugiés refusaient de se faire recenser, par peur des persécutions et des trahisons répétées de la part des deux pays, qui les ont souvent livrés de force ou assassinés.

Depuis que les rebelles du M23_AFC avec le soutien de l’armée rwandaise,(RDF) ont pris le contrôle de plusieurs zones au Nord_Kivu et au Sud_Kivu, une véritable chasse aux réfugiés Hutu s’est intensifiée. Les jeunes hommes sont particulièrement ciblés : beaucoup sont tués ou déportés de force vers le Rwanda.
Aujourd’hui, cela se fait publiquement, les médias relayant des images où ces réfugiés sont humiliés, déshumanisés, pendant que le monde reste silencieux. Certaines informations indiquent même que des Congolais d’ethnie Hutu sont arrêtés, traités de Rwandais, puis tués ou détenus dans des lieux inconnus.

Quoi qu’il en soit, cela doit cesser. Ces réfugiés rwandais et d’autres populations civiles persécutées par les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise (RDF) à cause de leur appartenance ethnique doivent être protégés.
Les lois nationales et internationales doivent être appliquées. 

Disponible Sur AMAZON👉 : SURVIVRE PAR LA PAROLE


KAGAME HUMILIENT SES COMPATRIOTES HUTUS RÉFUGIÉS EN RDC, MAIS QUÉMANDE DE RECEVOIR DES EX PRISONNIERS AMÉRICAINS.



Mension spéciale : Dans son dernier article, le blogeur René MUGENZI (expert en innovation sociale et droit de l'homme) estime que l'accord migratoire Rwanda-USA : n'est que pur détour stratégique face aux sanctions internationales contre le régime sanguinaire monoethnique finissant de PAUL KAGAME 
à lire 👉 : BLOG MEDIAPART.FR MUGENZI RENE



Extrêmement préoccuper par les activités criminel du président rwandais Paul KAGAME (la traite humaine moderne:  faire des pays pauvres le dépotoir des criminels de grands chemins et immigrés clandestins indésirables) MADAME MARTHE NDAYIZIGIYE, PANAFRICANISTE ET ACTIVITÉS DES DROITS HUMAINS déclare ce qui suit : 

Le peuple subit une situation très alarmante causer par la politique expansionniste de KAGAME. Que les Etats Unis abordent la discussion avec le Rwanda sur la question des immigrants ne m’étonne guère. Que le regime de Kagame montre l’intérêt   d’ « importer » les criminels en échange de quelques billets vers encore moins. Je m’indigne contre le parlement, le sénat rwandais, les universitaires.
Les conséquences sont très lourdes pour le Rwanda et la région. Parmi les conséquences : 

1. Kagame est capable de les utiliser pour créer une unité des terroristes qui vont s’en prendre à la population
2.  Utiliser ces étrangers comme mercenaires pour attaquer le Burundi.

Rappelons que L’Australie a été colonisée par les criminels anglais dans les années 1788. Aujourd’hui, ils reussi à réduire les populations autochtones au silence. C’est le phénomène qui risque d’arriver. Créer une zone ingouvernable pendant un moment pour un jour y mettre du feu et recommencer avec une nouvelle population.



GENOCOST APPEL À CONTRIBUTION : 

#UrgentAction: Stop the crisis in Congo 🇨🇩 
Stand in solidarity with those suffering in the DRC. Email your MP and urge them to sign EDM 864 — calling on the UK to act on mass displacement, sexual violence, & exploitation of conflict minerals.

See below for how to take action. 👇👇👇👇

RDI-RWANDA RWIZA 

#RDC_RWANDA: Nous redoutons que l’accord de principe entre Kigali et Kinshasa n’ouvre la voie à des retours forcés,(...) exposant ces populations vulnérables à des persécutions, des violences ou des arrestations arbitraires à leur retour au Rwanda.⤵️⤵️⤵️








Commentaires

Articles les plus consultés