Serge MUHIZI MUHETO

UN TUTSIS TRAQUÉ PAR KAGAME DEPUIS 2010.

MUHIZI MUHETO

           De nationalité congolaise, né le 15/07/1983 à NGUNGU/ MASISI au Nord Kivu, serge MUHIZI MUHETO est marié et père de deux (2) enfants.  Président de la jeunesse congolaise TUTSIS ''ABANYEMERA'' de MASISI , Activiste des Droits Humains et Analyste Politique Indépendant.


GUERSON_N: MUHETO, vous vous êtes fait illustré sur les réseaux sociaux par votre farouche opposition contre le président rwandais Paul kagame, qui vous à coûté plusieurs tentatives d'assassinat, pouvez-vous nous dire pourquoi est-ce que vous vous opposer à lui? 

🎤:  Je ne m'oppose non seulement contre le Président rwandais Paul kagame, mais aussi à sa politique sanglante et à des confusions qui nous embarque dans des terribles mensonges et les conflits éternel. Le FPR avec KAGAME  au sommet, c'est une pyramide terroriste amoureux du sang congolais 31 ans déjà.

MAIS C'EST GRAVE ! VOUS VOUS APPUYER SUR QU'ELLES ÉVIDENCE ?

🎤:  La rébellion du FPR soutenu par l'armée ougandaise a massivement recruté des jeunes tutsi au Zaïre (Congo🇨🇩) ainsi qu'au Burundi en 1990 leurs promettant beaucoup d'argent et de former un Etat fédéral à suprématie TUTSIS. Il vous suffit de lire des écrivains ( CHARLES ONANA, JUDI REVER, MICHELA WRONG, PATRICK KEBO,...) spécialiste en géopolitique de la région des grands lacs pour mieux comprendre le plans machiavélique conduisant ainsi donc à des millions de morts documenté dans le rapport mapping . Depuis 1996 KAGAME massacre les congolais (en général) plus particulièrement les TUTSIS qui n'adhère pas à son projets fous de suprématie TUTSIS. Surtout ceux de mon ethnie les BANYEMERA baptisé injustement TUTSIS d'une façon politique car nous ne sommes pas tous les descendants de MUTUTSI sauf les HA, BEGA et BAKONO en tant que clans.

QUELS EST DONC LE MODE D'EMPLOI DU FPR , CELUI QUI LUI PERMET DE DÉSTABILISER L'EST DE TON PAYS LE CONGO ?

🎤: La rébellion du FPR chaque fois qu'elle vien en RDC, sous la couverture de l'appellation TUTSIS en réalité elle produit des mosaïques de rébellion secondaires d'autres encore se font passer pour des groupes d'autodéfense TUTSIS lorsqu'il s'agit de mission criminelle (pillage, viole, vole ) pillage des carrés minier et autres crimes qui leurs permettent de terrorisé la population pour ne pas rencontrer de résistance civile ! Sauf que cette fois-ci les WAZALENDO en décidé de bouter dehors l'envahisseur Rwandais. Ils se camoufle en RDC sous plusieurs appellations depuis 1996-2025 (AFDL, RCD, CNDP, M23), ces actes de barbaries plonge mon pays la RDC dans une grande confusion et mon ethnie BANYEMERA dans une situation honteuse et criminelle et nous payons  le prix de ce que le FPR commet ! 

QUAND EST-CE QUE VOUS VOUS ÊTES ENGAGÉ DANS VOTRE LUTTE CONTRE LES PROJET DU FPR AU CONGO ET QUEL A ÉTÉ LE DÉCLIC ?

🎤: J'ai commencé ma lutte  depuis 2009, lorsque les messagés de James kabarebe ont commencé à circuler dans nos villages sous occupation du CNDP (et dans les camps de réfugiés congolais 🇨🇩 au Rwanda dont je résidais à l'époque) pour recruter nos jeunes par ce que TUTSIS a fin de grossir les rangs de la rébellion du CNDP. En ce moment là je me suis opposer à ces messagés là, je veux que la vérité soit connue de tous pour que les criminels rwandais répondent de leurs forfaiture !

🎤: Par ailleurs en 2010 j'ai été inscrit sur une liste des services secrets du Rwanda, celle des personnes à éliminer ! Certains sur cette liste ont été assassiné d'autres ont été déclarés porté disparu, d'autres par contre se sont réconcilier avec James kabarebe et il y a d'autres comme moi qui vie le martyre jusqu'à aujourd'hui.

LISTE: 

a.SEMADWINGA NTATE Denis éliminé en 2010,

b. BISIMWA Bertrand le chef de M23, de la communauté SHI, réconcilier avec James kabarebe grâce au fils de Museveni Muhoozi KAINERUGABA.

c. MUKOMERE Désiré politicien dans les terroristes M23 (réconcilier)

d. MBONIMPA Benjamin politicien de M23(réconcilier)

e. Émérite éliminé en 2010,

f. Col Antoine BALIBUNO éliminé en 2010, de la communauté SHI,

g. Mj TWAYOGIZE éliminé en 2010,

h. Mj GASHEMA éliminé en 2010,

i. MUHETO MUHIZI survivant du 13 Décembre 2024,

j. Augustin, (porté disparu)

k. consolée MIHIGO,(porté disparu)

l. Justine KAMOGO, (porté disparu)

m. MAKASI Jean de Dieu, (porté disparu)

n. Benoît, (porté disparu)

o. MUGABO fiston (porté disparu)

p. KAZUNGU RUSESA,(porté disparu)

q. KAZUNGU (porté disparu)

r. MUSHAMBO Bertin (porté disparu)

 s. Etc,...



🎤: Mais quand la guerre avait monté en intensité, loin des bruits des armes au Rwanda dans des camps de réfugiés nous étions victime des enlèvements et kidnapping car nombreux d'entre nous s'opposaient au recrutement forcé de l'armée Rwandaise, j'ai donc fuis le Rwanda, je me suis réfugiés en Ouganda. Toutefois je suis resté attaché à mon pays. C'est ainsi que en Août 2017 nous avons organisé une journée de la commémoration de génocide contre les congolais c'était dans le champ de KIZIBA/KIBUYE , j'ai décidé être contre l'agression rwandaise. En 2018 également après le massacres de KIZIBA nous avons organisé des protestations qui ont été fortement réprimé par la police Rwandaise. J'ai été enlevé par des services secrets Rwandais et fait prisonnier pendant quatre mois et trois semaines. Puis j'ai mis toute ma force en 2022 quand le FPR sous couverture de M23 ont commencé à faire des atrocités en RDC !

🎤: Après plusieurs tortures dans les prisons secrètes rwandaise ( tout le temps torturé et fouetter par :
Géneral Égide, Lieutenant KALISA et le Lieutenant MURENZI ! )  ont m'a libérer et j'ai décidé de rentrer directement chez-moi au Congo. Mais quand j'étais encore à GOMA j'ai eu beaucoup des attentats d'assassinat! Je ne dormais plus a la maison je me suis réfugiés dans les montagnes. Ma femme et mon fils ainé ont été empoisonné à Goma pendant que je me cachait dans les montagnes. Ce n'est que la prière et Dieu qui a fait ses miracles. Si non  je ne peux pas dire que c'est mon intelligence ou ma force jamais! Je vois à KINSHASA les gens se demandé pourquoi est-ce que les TUTSIS congolais 🇨🇩 ne se lèvent pas tous contre Paul kagame ! Et bien sachiez que ceux qui sont dans des camps de réfugiés au Rwanda sont en réalité des otages du Rwanda et constituent une pépinière pour les armés de Paul kagame. Ceux qui sont au Congo par contre sont tous sous la menace permanente des services secrets Rwandais dès que vous osez manifester votre désaccord vous êtes éliminer immédiatement soit par empoisonnement, soit par assassinats.

COMMENT AVEZ-VOUS FAIT POUR VOUS RETROUVER À KINSHASA ?


🎤: Après plusieurs  cries à la rescousse, nos services de renseignements m'ont exfiltrés moi en premier et m'a famille est venue après moi car souffrons du poison qu'ils avaient ingurgiter ils étaient incapable de supporter un trajet ( ma famille m'a rejoint après 15 jours) de Goma à KINSHASA. Je saisis cette opportunité pour les remercier et remercier le président de la République S.E. Félix Antoine TSHISEKEDI (qui défend tout les congolais 🇨🇩 sans distinction, lui qui a intimé l'ordre à nos services secrets de me protéger moi et ma famille jusqu'à KINSHASA)  

🎤: Depuis que je suis arrivé à KINSHASA j'ai été victime de 3 tentative d'assassinat. La troisième est celle du 13 décembre 2024 à 20h! j'ai faillit perdre ma vie après avoir reçu trois coups de manchette à la tête. J'ai été conduits par 5 jeunes voisins plus deux papa voisins jusqu'à l'hôpital qui savaient que je suis un TUTSIS mais pourtant qui m'ont sauvé la vie ! Cette nuit là deux heures après mon agression le média  Rwandais de propagande IGIHE a publié un article annonce ma mort et même des éléments de l'armée numérique rwandaise ont immédiatement organiser des space sur X annonçant ma morts et donnant des détails de mes blessures sur la tête.







🎤: Après m'avoir laisser pour morts, j'ai été aider par deux jeunes hommes qui m'ont conduit à la maison 🏡, arrivé à la maison mon voisin à aider ma femme à m'amener à l'hôpital plusieurs frères et amis se sont mobilisés pour apporter assistance à ma famille, le ministre de la communication Patrick MUYAYA ( que je ne saurais trouver les mots justes pour lui remercier) informé de mon agression, à qui je suis éternellement reconnaissant à pris en charge tout les frais relatifs à mon hospitalisation et pour ma sécurité une équipe de la police était stationné à l'hôpital pendant toute la période de ma convalescence grâce à l'intervention du  VPM ministre SHABANI LUKOO de l'intérieur que je remercie mille fois (plongée dans un coma profond) je remercie aussi le ministre de la santé grâce à qui j'ai pu me faire opérer très rapidement à la clinique universitaire de l'UNIKIN. Merci aussi à mes amis qui ont été les premiers à payer les premiers soins médicaux avant l'arrivée de l'aide des trois ministres et qui ont continuer à venir prier pour moi chaque jour à l'hôpital( C'est Anaëllmarlon LUZAYAMO pourtant du Bas Congo, MUNYANTORE RUTARINDAGIRA Baudouin originel de KALEHE au Sud Kivu, Me LUKEKA Prince conseiller de Ministre MUYAYA !) Oui moi un TUTSIS j'ai été traqué par KAGAME mais c'est le gouvernement congolais 🇨🇩 qui a sauvé ma vie sans quoi je serai déjà un homme mort. La main sur le cœur, je remercie également mes deux gardes malade qui sont restés à mon chevet depuis cette nuit du 13 décembre jusqu'à ma sortie de l'hôpital : NSAMBI Dick et TSHITE Claude Rary,  merci aussi au médecin qui m'a nettoyé je ne sais pas son c'était à l'hôpital MAKOKO grâce à se nettoyage l'hemmoragie c'était arrêté puis on m'a transféré à la clinique universitaire de L'UNIKIN cette même nuit en urgence, je remercie aussi l'expert neurochirurgien  le Professeur NSAMBI assisté par Dr KABONGO qui m'ont soigner ainsi que tout le corps médical de la clinique. Aujourd'hui je continue de me faire soigner malgré que je sois rentrée à la maison 🏠.






🎤: Toutefois pendant ma convalescence, j'ai accumulé plusieurs mois d'impayés de mon loyer et des frais de scolarité de mes enfants. A noter que tout mon troupeau (60 vaches  🐄 laitière) ont été spolier et vendus par des personnes de mauvais foi depuis le début de l'agression rwandaise en 2022. Aujourd'hui je me retrouve sans travail ni source de revenus. Mes enfants ne vont plus à l'école malheureusement. J'appelle donc aux personnes de bonne foi de m'aider, de me porter assistance s'il vous plaît 🙏 La priorité pour moi aujourd'hui c'est la sécurité ( je me sens vraiment en insécurité et je continue à recevoir plusieurs menaces et harcèlement en ligne parfois ils appellent ma femme par téléphone pour lui menacer, je ne fais que changer son numéro à chaque Appel)


Nous vous remercions de nous avoir accordé de votre temps, nous vous souhaitons prompt rétablissement.

GUERSON_N: Cher tous, pour venir en aide à Monsieur Serge MUHIZI MUHETO une cagnotte en ligne à été lancée. Nous vous sollicitons de faire un geste pour venir en aide à la famille de Monsieur MUHIZI MUHETO. Vous trouverez le lien en bas !

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇



Nous vous remercions infiniment 🙏.


Commentaires

  1. Serge Muhizi Muheto incarne la lutte pour la vérité et la justice face à un régime tyrannique. Son courage à s’opposer à la violence systématique et à la répression imposée par le régime de Kagame est admirable. Après avoir survécu à de multiples tentatives d’assassinat et à d'innombrables souffrances, il continue de se battre pour la liberté et la dignité des Congolais. En ce moment difficile, il est crucial de lui apporter notre soutien, qu'il soit moral ou financier, pour qu'il puisse continuer sa lutte et offrir à sa famille la sécurité qu'il mérite. Unissons-nous pour lui venir en aide !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés