KABILA A GOMA
KABILA A GOMA LA FIN D'UN SECRET DE POLICHINELLE
Le Rwanda dans ses derniers retranchements decide de levé le voile sur la cabale qu'il entretient avec l'ancien président congolais 🇨🇩 JOSEPH KABILA.
En effet, depuis l'adoption à l'unanimité de la résolution 2773 par le conseil de sécurité des nations unies le 21 février 2025, le Rwanda à vu les Sanctions (le président Rwandais pensais que c'était du bleuffe et n'osais pas imaginer l'Union Européenne lui sanctionné car il est leurs principales fournisseur des minerais rares dites 3T) lui être imposé par plusieurs pays qui lui soutenaient dans sa guerre d'agression contre le Congo depuis 1996.
Conscient des conséquences de ces derniers sur son régime monoethnique finissant, kagame à donner l'ordre à sa marionnette JOSEPH KABILA de mettre la main dans la pâte, pour sauvé les meubles cabalistique du pillage du sous-sol congolais 🇨🇩 et pour tenté de se soustraire du brasier des sanctions internationales avenir contre son régime. C'est dans cette optique que JOSEPH KABILA s'est rendu en catimini à Kigali peut avant la cérémonie de commémoration sélective d'apartheid mémorielle de KWIBUKA31 et a été conduits nuitamment à GOMA , l'objectif ici est de trouver un moyen de sanctifié l'armée rwandaise responsable de plus 8000 morts congolais 🇨🇩 lors de la prise de Goma le 30 janvier 2025 puis de faire échouer les négociations encours de Doha au Qatar.
TENTATIVES DÉSESPÉRÉE DE FAIRE ÉCHOUER LES NÉGOCIATION DE DOHA
En effet, avec l'arrivée de KABILA à GOMA cela vas permettre de remettre au devant de la scène internationale la coquille 🐚 vide AFC (une épouvantail créé au Kenya à Nairobi grâce au président kenyan William RUTO le 15 décembre 2023) qui jusqu'alors n'a jamais été prise en compte par aucune médiation ( africaine ou international) tout les médiateurs préférons s'adresser directement au M23 (la légion étrangère de l'armée Rwandaise dirigé par SULTANI MAKENGA et BERTRAND BISIMWA) KABILA et KATUMBI vont posé d'autres revendications dont la demande de la démission du président Félix TSHISEKEDI (mission impossible) sachant que cela est une chimère KAGAME par cette méthode compte gagner du temps pour permettre à son armée de faire d'autres conquête de territoire de la République Domocratique du Congo 🇨🇩 en présence et sous supervision de l'ancien président congolais joseph KABILA (qui sera très bientôt rejoint par son poulain Moïse KATUMBI )et surtout avec cette dernière carte en sa possession KAGAME vas desperement tenter de retourner la situation en sa faveur dire que la guerre à l'Est de la RDC est un problème congolo-congolaise et que les sanctions contre le Rwanda doivent être levé.
Le M23 fait trainer volontairement les pourparlers afin de permettre à KABILA et ses acolytes (PPRD) de s'installer officiellement dans les territoires occupés et de prendre les rênes de la guerre d'agression que le Rwanda mène des mains de maître Serial Killer depuis plus de 3 décennies.
Parmi ces mesures exigées, le M23 oblige une déclaration solennelle de Félix Tshisekedi s’engageant publiquement pour le dialogue direct avec le M23, l’abrogation de la résolution de l'Assemblée nationale du 8 novembre 2022 contre le brassage ou l’intégration des groupes armés au sein des forces de défense et de sécurité. Egalement l’annulation des condamnations à mort, des poursuites et les mandats d'arrêt contre les dirigeants et les cadres du M23, ainsi que la libération des détenus civils et militaires arrêtés ou accusés de connivence avec l'AFC.
Outre ces mesures, la rébellion entend voir Kinshasa mettre fin et criminaliser les discours de haine et les actes de discrimination contre les communautés et de déni de nationalité contre certaines communautés.
Aujourd'hui cette situation nous permet tout de même à répondre à une question concernant cette rébellion. Le M23 n'a jamais été vaincu militairement en 2013 . KABILA A BELLE ET BIEN TUER LE GÉNÉRAL MAMADOU NDALA.
Le fameux stylo magique dont parlais l'ancienne première dame OLIVE LEMBE KABILA était remplie du sang de MAMADOU NDALA comme ancre et unique moyen possible de résurgence du M23 à tout moment voulut.
Commentaires
Enregistrer un commentaire