Burundi vs Rwanda, déclaration de ''GUERRE''
Le président du Burundi a déclaré lors d'un interview sur BBC avoir eu connaissance grâces aux services secrets de l'armée rwandaise des « renseignements crédibles » au sein des hautes sphères de l'appareil militaire Rwandais qui envisage d'attaquer le Burundi depuis les positions de la milice Rwaindaise du sud kivu passant par FIZI.
S.E M.Évariste Ndayishimiye est convaincue que Kigali lui reproche sa collaboration militaire avec le CONGO 🇨🇩 son voisin , dans la neutralisation de la légion étrangère des forces de défense du Rwanda en sigle M23/RDF. Le président Burundais NEVA à également déclaré que le Rwanda avait tenté un coup d'État militaire il y a dix ans au Burundi contre feu président Pierre NKURUZIZA, similaire à ce qu'il fait actuellement en République démocratique du Congo en utilisant des groupes armés que le régime Rwandais aprovionne en hommes et en matériel militaire.
A noter que pour faire diversion ,le Rwanda par la voix de son ministre des affaires étrangères Olivier NDUHUNGIREHE declare unilatéralement sur les réseaux sociaux des hypothétique pourparler de normalisation des relations entre Gitega et Kigali ainsi que la réouverture des frontières pour soulager l'économie Rwandaise déjà surchauffer par la première vague 🌊 des Sanctions international.
''LE RWANDA EST UN PAYS DIRIGÉ PAR UN SUICIDAIRE. ET NOTOIRE CRIMINEL SANS FRONTIÈRES'' a-t-il surenchérit
Toute chose a son début et sa fin,le régime actuel de Kigali a commis plus d'atrocités qu'on n'en peut compter sur une quelconque pourparlers
RépondreSupprimerLes victimes de l'Est de la RDC,sont-elles moins humaines que celles du génocide de 1994?
On ne refuse pas l'autodéfense,mais quand sa sécurité égale au massacre d'autres peuples,ce n'est plus une bonne cause
"Excellent travail d’investigation ! Trop peu de médias osent révéler la vérité sur les manœuvres géopolitiques dans la région des Grands Lacs. L’histoire nous a montré à quel point certains dirigeants sont prêts à tout pour conserver leur pouvoir, quitte à semer le chaos chez leurs voisins. Il est essentiel de dénoncer ces stratégies criminelles et de donner la parole aux peuples qui en subissent les conséquences. Continue à éclairer les consciences !"
RépondreSupprimerSi tu veux un ton plus engagé ou plus factuel, dis-moi.